r5 électrique 1:23
  • Copié
/ Crédits photo : Dimitar DILKOFF / AFP
À l'occasion du Salon de l'automobile à Paris, le directeur du design chez Renault annonce dans l'émission "La France bouge" que la marque au losange a vendu 30% de modèles R5 électriques... de couleur jaune. "C'est historique", affirme-t-il, expliquant ce succès par un possible besoin d'enthousiasme de la part des consommateurs.

Le jaune plus que jamais à la mode chez Renault. D'après son directeur du design Gilles Vidal, invité de l'émission La France bouge en parallèle du Salon de l'automobile de Paris, 30% des R5 électriques commandées sont peintes en jaune. Une part "historique" pour un modèle du groupe, avance le directeur du design.

Pourquoi un tel succès, quand dans le même temps, ce modèle phare du Mondial de l'auto est aussi proposé dans des couleurs plus classiques ? "Je pense que la société a besoin d'enthousiasme, de positivité dans un contexte un peu morose. En tant que marque, on a peut-être le devoir de proposer des choses plus colorées, plus positives, enthousiasmantes, et de pousser et convaincre (les clients) à remettre de la couleur dans nos rues", expose Gilles Vidal.

10% de commandes pour des R5 de couleur... verte

Ce dernier souligne sur Europe 1 que la R5 électrique, intégralement construite dans l'usine Renault de Douai, dans le Nord, est particulièrement prisée des consommateurs. Et qu'en plus d'une teinte jaune, d'autres couleurs "flashys" retiennent l'attention des automobilistes. "Pour le vert, on est à un peu plus de 10% (de commandes), ce qui est fou pour une couleur si clivante", pointe-t-il, se félicitant d'un "enthousiasme pour cette voiture qui est extraordinaire en tout point".