1:03
  • Copié
Charles Luylier, avec AFP / Crédits photo : Jean-Marc Barrere / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP , modifié à
Ce dimanche, une fillette de 2 ans est décédée à La Palme, dans l'Aude, alors qu'elle avait été laissée dans une voiture en pleine chaleur selon les médias locaux, qui relatent que son grand-père l'avait laissée endormie dans la voiture malgré la température extérieure d'une trentaine de degrés.

Une enfant de deux ans est décédée dimanche à La Palme, dans l'Aude, a-t-on appris lundi auprès des pompiers, la jeune victime ayant été laissée dans une voiture en plein chaleur, selon le quotidien régional L'Indépendant. Les secours ont été appelés en fin d'après-midi pour un arrêt cardio-respiratoire dans cette commune, située à trente kilomètres au sud de Narbonne, mais la fillette était déjà décédée, ont-ils indiqué à l'AFP.

Plus de 30 degrés à l'extérieur

Selon L'Indépendant, son grand-père l'avait laissée endormie dans la voiture malgré la température extérieure d'une trentaine de degrés. Il aurait tenté de la ranimer ensuite, en vain. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce décès, d'après le journal régional, mais le parquet de Narbonne n'a pas souhaité répondre aux sollicitations de l'AFP.