Publicité
Publicité

Incendie de forêt dans l'Aude : 250 hectares détruits et 170 personnes évacuées

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Neuf avions ont été déployés pour lutter contre les flammes dans l'Aude. (Photo d'illustration)
Neuf avions ont été déployés pour lutter contre les flammes dans l'Aude. (Photo d'illustration) © AFP

Selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de l'Aude, un incendie de forêt à quelques kilomètres de Narbonne a détruit environ 250 hectares samedi et entraîné l'évacuation d'environ 170 personnes. L'incendie n'était pas encore circonscrit samedi soir.

Un incendie de forêt à quelques kilomètres de Narbonne a détruit environ 250 hectares samedi et entraîné l'évacuation d'environ 170 personnes, a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis). Cet incendie "de pinède et garrigue" dans le massif de la Clape, entre Gruissan et Narbonne-Plage, n'était pas encore circonscrit samedi soir. D'importants moyens ont été déployés pour lutter contre le feu, a précisé le Codis.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

140 personnes évacuées d'un camping

Quelque 140 personnes qui se trouvaient dans un camping ont été évacuées, ainsi qu'une trentaine de personnes résidant dans des habitations. Ces habitations ont pu être préservées. Quatre cents sapeurs pompiers ont été mobilisés sur le terrain. Les pompiers audois ont reçu le renfort de collègues de plusieurs départements proches. Des moyens aériens ont également été déployés. Il s'agit de neuf avions (six Canadair et trois Dash) et deux hélicoptères qui ont cessé d'intervenir à la tombée de la nuit et jusqu'à dimanche matin.

"On a eu plusieurs changements de direction du vent, ce qui complique les choses", a précisé le Codis, qui demande aux touristes d'éviter la zone. Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a exprimé son "soutien à nos soldats du feu, aux personnels de la sécurité civile et aux habitants".

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Société
Plus d'articles à découvrir