Publicité
Publicité

Avignon : un homme à scooter décède après un refus d'obtempérer

Europe 1 avec AFP
Un homme de 28 ans est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures après avoir refusé d'obtempérer à un contrôle policier à Avignon.
Un homme de 28 ans est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures après avoir refusé d'obtempérer à un contrôle policier à Avignon. © Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Après avoir refusé d'obtempérer à un contrôle policier à Avignon, un homme de 28 à scooter a percuté un terre-plein et est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital. L'homme avait une "conduite dangereuse et une vitesse excessive", selon le parquet d'Avignon.

Un homme de 28 ans est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures après avoir refusé d'obtempérer à un contrôle policier à Avignon et avoir percuté un terre-plein avec son scooter, a-t-on appris mardi de sources policières et auprès du parquet.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une "conduite dangereuse et une vitesse excessive"

Des policiers ont voulu procéder à un contrôle car l'homme avait une "conduite dangereuse et une vitesse excessive. Il a pris la fuite en sens interdit sur son scooter, grillé plusieurs feux rouges et en tournant il a percuté un terre-plein puis du mobilier urbain", a indiqué le parquet d'Avignon à l'AFP.

Blessé, il a été transporté à l'hôpital où il est décédé dans la nuit, selon des sources policières et le parquet. "Les premiers éléments de l'enquête sont clairs, il n'a pas été percuté par la voiture de police; cela est confirmé par les vidéos, un témoin et les constatations sur le véhicule", a précisé le parquet.