Joaillerie Harry Winston : l'un des braqueurs de nouveau arrêté
Condamné en 2015 pour sa participation au "casse du siècle", Hassen Belferroum a été interpellé jeudi par la BRI juste après l’attaque d’un camion de fret.
Son ADN avait été retrouvé sur l’un des sacs utilisés par les braqueurs de la célèbre joaillerie Harry Winston en décembre 2008. Hassen Belferroum avait été condamné à 6 ans de prison par la cour d’assises de Paris pour sa participation à ce retentissant braquage, au butin record de 73 millions de dollars.
Arrêté après l'attaque d'un chargement d'ordinateurs. Depuis, le malfaiteur de 35 ans est sorti de prison mais n’a visiblement pas coupé les ponts avec le milieu du grand banditisme. Jeudi, il a été interpellé par les policiers d’élite de la BRI à Mitry-Compans, en Seine-et-Marne, selon les informations recueillies par Europe 1. Hassen Belferroum et quatre complices présumés ont été arrêtés après l’attaque d’un chargement d’ordinateurs, au cours duquel le chauffeur avait été pris en otage à Garonor, en Seine-Saint-Denis.
Un "bébé-braqueur" parmi les autres suspects. Parmi les suspects figure un autre malfaiteur chevronné, G.N., comme l’a révélé Le Point . Surnommé le "bébé-braqueur", cet homme de 38 ans a notamment été condamné pour une tentative d’attaque de fourgon blindé en 2001 en région parisienne. Il avait également réussi à s’évader de l’hôpital de Corbeil-Essonnes en 2010 avant d’être interpellé l’année suivante.