Publicité
Publicité

Le Secrétariat du Père Noël ouvre à Libourne : cette année, la chanteuse Olivia Ruiz répondra aux enfants

Stéphane Place . 1 min

Europe 1 Matin week-end

Stéphane Place

Alors que le 25 décembre approche, le père Noël continuent de recevoir du courrier ! Et c'est le secrétariat de Libourne qui se charge de le réceptionner. Quelle date limite pour écrire au Père Noël ? Faut-il coller un timbre ou pas sur sa lettre ?

À dix jours de la fête de Noël, il n'est pas trop tard pour écrire une lettre au Père Noël. À Libourne, le Secrétariat est ouvert et va donc tacher de répondre à tous les enfants. Ce service gratuit est mis en place par la poste depuis 1962. Comme tous les ans, une personnalité aidera le Père Noël à répondre. Cette année, Olivia Ruiz a été désignée, annonce David Resse, directeur du courrier. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mode d'emploi


"Cette année, il a fait le choix une nouvelle fois de s'entourer d'une plume. Une plume connue puisque c'est Olivia Ruiz, à la fois chanteuse et écrivaine et qui, de par sa sensibilité, était une plume tout à fait idéale pour aider le père Noël cette année à répondre", dévoile David Resse. Pour écrire au père Noël, rien de plus simple ! "La logistique de l'ensemble du groupe La Poste est ainsi faite qu'il suffit d'écrire 'Père Noël' sur l'enveloppe et tout ça arrivera à Libourne".

Ainsi, chaque enfant qui va écrire au Père Noël avant le 20 décembre, "en veillant à bien indiquer son nom et son adresse", recevra un courrier directement du père Noël", indique David Resse, le directeur d'établissement service courrier à Libourne. "Il y a deux personnes en France à qui vous pouvez écrire gratuitement sans mettre de timbre : le président de la République et le père Noël".