Le crash a fait dix morts lundi en Argentine, dont huit Français qui participaient au tournage d'une émission de télé-réalité. Selon les autorités argentines, les victimes étaient des participants à l'émission de TF1, Dropped. La navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat ainsi que le boxeur Alexis Vastine font partie des victimes, d'après une liste dressée par la société de production communiquée par les autorités argentines. Les autres victimes sont les deux pilotes argentins et cinq membres de la production de l'émission.
Avant le début du tournage, les candidats avaient fait un selfie dans l'avion qui les menaient en Argentine :
Selfie du casting de l'émission... #Dropped (via @terminalose) pic.twitter.com/hxYZ5lhvVL— Vincent (@vincentFUUU) 9 Mars 2015
Outre les trois victimes, participaient également à cette émission, présentée par Louis Bodin, le nageur Alain Bernard, l'ancien patineur Philippe Candeloro, la cycliste Jeannie Longo, l'ex-footballeur Sylvain Wiltord et la snowboardeuse Anne-Flore Marxer :
Dans les coulisses de #Dropped, la nouvelle téléréalité de @TF1 >> http://t.co/qgHwPSFuZqpic.twitter.com/rQ2nHJ7vtf— Le Scan Télé (@Le_Scan_Tele) 6 Mars 2015
Les deux hélicoptères sont entrés en collision et ont explosé en vol. "Il n'y a pas de survivant", a annoncé César Angulo, le secrétaire à la Sécurité de la province de La Rioja, une zone touristique au nord de l'Argentine. "Apparemment les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes", a ajouté César Angulo.