Publicité
Publicité

La Corée du Nord lance deux missiles qui échouent en mer

Maud Descamps avec AFP - Mis à jour le . 1 min
© Reuters

Selon l'agence sud-coréenne Yonhap, qui cite un responsable militaire, il s'agissait de missiles Scud à courte portée, soit environ 500 km.

La Corée du Nord a tiré dimanche deux missiles balistiques qui ont échoué en mer au large de la côte orientale, a indiqué l'armée sud-coréenne, trois jours après un test semblable effectué par Pyongyang.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Missiles Scud à courte portée. "Le Nord a tiré deux missiles vers la mer Orientale, [la mer du Japon, NDLR], depuis la côte Est du pays", a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense, refusant de préciser le type d'engin lancé. Selon l'agence sud-coréenne Yonhap, qui cite un responsable militaire, il s'agissait de missiles Scud à courte portée, soit environ 500 km.

Jeudi, la Corée du Sud avait déjà annoncé le lancement par le Nord de trois engins, également à courte portée et en mer du Japon. Le geste avait été considéré comme une démonstration de force de la part du régime nord-coréen à l'approche de la visite à Séoul du président chinois Xi Jinping, les 3 et 4 juillet. Ce sera la première fois, depuis presque deux décennies, qu'un président chinois visite la Corée du Sud avant le Nord.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des "provocations" du Sud. Pékin est l'allié traditionnel du Nord, à qui il fournit une aide économique essentielle à sa survie. La Corée du Nord utilise souvent des tirs de missiles à courte portée pour marquer sa colère vis-à-vis de ce qu'elle considère comme des "provocations" du Sud. En mars, elle avait lancé plusieurs Scud tandis qu'étaient effectués au Sud des exercices militaires conjoints avec l'armée américaine.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

 CINEMA - La comédie américaine qui fâche la Corée du Nord

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

DECALAGE - Corée du Nord : une Coupe du monde… en différé