Le président américain Donald Trump devrait rester en bonne santé pendant toute la durée de son mandat et ne souffre d'aucun problème cognitif, a affirmé mardi le médecin de la Maison-Blanche.
"Il n'y a aucun signe d'un quelconque problème cognitif", a souligné le docteur Ronny Jackson, précisant que c'est le président lui-même qui avait demandé un examen. "La santé du président excellente", a lancé le médecin avant de répondre longuement aux questions des journalistes lors du point de presse quotidien de la Maison-Blanche. Seul petit bémol: le Dr. Jackson a précisé que l'objectif pour l'année à venir était que le milliardaire, qui pèse 108,4 kilos, perde quelques kilos.
"C'est ainsi que Dieu l'a fait". Comment évalue-t-il l'état de santé de Donald Trump par rapport à moyenne des personnes de son âge ? "Sur la base de ses tests cardiaques, il est indiscutable qu'il est dans une excellente catégorie", a-t-il répondu. "Il a beaucoup d'énergie, d'endurance", a dit le médecin. "Je suppose qu'il a des "gènes extraordinaires et c'est ainsi que Dieu l'a fait", a ajouté le militaire.
Un président qui ne dort que 4 ou 5 heures par nuit. Interrogé sur le mode de vie du président, il a souligné qu'il ne dormait pas beaucoup, "en moyenne "4 ou 5 heures par nuit", mais refusé de s'exprimer sur le nombre d'heures qu'il passe devant la télévision. Interrogé sur l'espérance de vie du 45e président des États-Unis, le médecin de la Maison Blanche a répondu par une boutade: "Il ne vivra probablement pas jusqu'à 200 ans...".