Une bouteille de vodka, qualifiée de "plus chère du monde" et volée dans un bar de Copenhague plus tôt dans la semaine, a été retrouvée vide sur un chantier de la capitale danoise, a annoncé la police vendredi. "Je ne sais pas ce qui s'est passé avec la vodka, mais la bouteille était vide", a déclaré le porte-parole de la police de Copenhague, Riad Tooba. Le précieux flacon, paré d'or blanc et jaune et surmonté d'une réplique de l'Aigle Impérial russe incrustée de diamants, est estimé à 1,3 million de dollars (environ un million d'euros).
La bouteille "intacte". La police de Copenhague a annoncé sur Twitter que la bouteille était "intacte" lorsqu'elle a été retrouvée et qu'elle était actuellement inspectée. Sur les images de la vidéosurveillance de l'établissement, on voit un homme masqué saisir la bouteille de Russo-Baltique Vodka, mise sur le marché par le fabricant russe de voitures de luxe du même nom, avant de prendre la fuite du "Cafe 33" dans la nuit de lundi à mardi.
Flasken nu i politiets varetægt, den er umiddelbart intakt og vil blive undersøgt #politidkhttps://t.co/2jN49GTRaq
— Københavns Politi (@KobenhavnPoliti) 5 janvier 2018
"Nous la remplirons de nouveau". Le propriétaire du bar, Brian Ingberg, a déclaré que la bouteille était toujours évaluée au prix fort même si elle avait été légèrement endommagée. "Nous avons toujours la même vodka qui était contenue dans la bouteille auparavant, nous la remplirons donc simplement de nouveau", a-t-il ajouté. La bouteille avait été prêtée par un homme d'affaires russe et n'était pas assurée. La police de Copenhague a annoncé qu'elle menait l'enquête sans donner plus de précisions.