La crise diplomatique se poursuit entre Palestiniens et Américains. Le président palestinien Mahmoud Abbas a décidé mardi de rappeler son représentant aux États-Unis, a annoncé le ministère des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne, au lendemain du transfert de Tel-Aviv à Jérusalem de l'ambassade américaine en Israël.
Une réunion du Conseil des droits de l'homme de l'ONU vendredi. Hossam Zomlot, représentant aux États-Unis de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), devrait revenir dans les territoires palestiniens, affirme le communiqué du ministère.
Près de 60 Palestiniens ont été tués lundi et 2.400 blessés par des tirs de soldats israéliens dans la bande de Gaza lors de heurts et de manifestations de masse contre l'inauguration de l'ambassade. Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU va se réunir spécialement vendredi pour examiner "la détérioration de la situation des droits de l'Homme dans les territoires palestiniens occupés", a-t-on appris mardi auprès du Conseil.