Les deux Corées réunies pour... jouer au tennis de table ! Le réchauffement diplomatique se poursuit entre les deux frères ennemis. La semaine prochaine, les deux pays feront équipe commune pour l'Open international de Daejeon en Corée du Sud, la semaine prochaine. C'est ce qu'a rapporté l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.
Doubles masculins, féminins et mixtes. Les deux voisins joueront ensemble dans les doubles masculins et féminins ainsi que les doubles mixtes au cours de ce tournoi annuel. Ce dimanche, la télévision sud-coréenne a d'ores et déjà montré des images des athlètes de Corée du Nord, et une délégation les accompagnant, qui arrivaient à l'aéroport international Incheon de Séoul par un vol en provenance de Pékin.
Si cette union se réalise, ce sera la troisième fois que les pongistes des deux voisins jouent au sein d'une même équipe. Les deux pays avaient déjà uni leurs forces lors du championnat du monde de 1991 au Japon et lors des championnats du monde de mai dernier en Suède.
Réchauffement diplomatique. En février dernier, c'est aussi le sport qui avait ouvert la voie à un réchauffement diplomatique entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, toujours officiellement en guerre depuis plusieurs décennies. Pour les jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang, la Corée du Nord avait envoyé une importante délégation en Corée du Sud.
En avril dernier, Kim Jong Un et Moon Jae-in, respectivement dirigeants de la Corée du Nord et du Sud, s'étaient rencontrés en avril 2018 lors d'un sommet sans précédent. Récemment, les deux Corées ont également annoncé qu'elles enverraient des équipes conjointes aux Jeux asiatiques organisés le mois prochain en Indonésie, dans trois sports : le canoë, l'aviron et le basketball féminin.