"Koh Lanta : les armes secrètes". C'est le nom de la 22e saison de l'émission d'aventure de TF1, qui revient à l'antenne à partir du 12 mars. Que les téléspectateurs se rassurent, il ne s'agit pas d'intégrer de véritables armes aux règles du jeu, mais bien d'un nouveau fonctionnement de l'émission qui devrait pimenter l'aventure, comme l'explique l'animateur Denis Brogniart mardi au micro de Philippe Vandel, à l'occasion de son invitation dans l'émission Culture Médias.
"Un moyen de se défendre et de surprendre les autres"
"Les armes secrètes sont des moyens pour les aventuriers, lorsqu'ils sont en danger et lorsqu'ils sont capables de les trouver, de se défendre", explique l'animateur. "Elles peuvent aussi leur permettre de surprendre les autres, en conservant leur place dans l'aventure par exemple, mais aussi en hypothéquant les armes des autres candidats et candidates qui ne s'y attendent pas."
Un fonctionnement qui semble se rapprocher des jeux de rôles, où des pouvoirs spéciaux peuvent permettre à un joueur de prendre l'avantage sur un autre. Pour cette 22e saison de Koh Lanta, Denis Brogniart promet également des candidats surentraînés. "Il faut être acharné pour faire Koh-Lanta, il faut être motivé au dernier stade", rappelle-t-il.
La prochaine saison bientôt en tournage
Cette saison "Koh Lanta : les armes secrètes" a été tournée à l'automne 2020 en Polynésie française, plus précisément sur les îles Taha'a et Raiatea, de l'archipel des îles Sous-le-Vent. "Il y aura un pharmacien, un Corse particulièrement truculent, deux agriculteurs, une spécialiste en survie… Je ne vous en dit pas plus", précise l'animateur.
La 22e saison de Koh Lanta sera diffusée sur TF1 à partir du 12 mars. Le tournage de la saison suivante débutera dans un mois, dans un lieu encore gardé secret par la production.