Les inconditionnels de Koh-Lanta peuvent souffler. Invité d'Europe 1 mardi, Denis Brogniart a annoncé une bonne nouvelle : "Ce vendredi, il y aura un épisode complet. Même chose le vendredi suivant !"
Depuis deux semaines, n'étaient diffusés le vendredi soir sur TF1 qu'un épisode coupé en deux. Les fans ont été nombreux à s'agacer de cette émission raccourcie, avec l'un des épisodes tronqué sans élimination. "Nous avons pris cette décision afin de retarder la finale le plus possible, et qu'elle puisse donc se dérouler comme prévu en direct", explique Denis Brogniart. Les mesures de confinement empêchent pour le moment de réunir l'animateur et les candidats dans le studio d'enregistrement.
D'autres épisodes coupés avant la finale ?
"On ne sait pas exactement si on va couper d'autre émissions jusqu’à la fin...", prévient l'animateur. La production entend repousser le plus possible la date du dernier épisode, afin qu'il se déroule dans les conditions les plus classiques possibles. "Nous voulons pouvoir réunir les 20 aventuriers et fêter cette belle saison comme il se doit", sourit-il.
Les dernières audiences enregistrées par Koh-Lanta sont en effet record. L'émission phare de TF1 réunit ces temps-ci, chaque vendredi, 6,5 millions de téléspectateurs en moyenne.