Lors de ce onzième épisode de Koh-Lanta : les 4 terres, diffusé sur TF1, l'aventure des dix candidats a pris un nouveau tournant. Cinq binômes ont été constitués par tirage au sort, étape dite des "destins liés" : permettant d'accéder à deux aux récompenses des épreuves... mais précipitant la chute de l'un si l'autre venait à être éliminé. Le hasard a réuni Lola et Fabrice, Alexandra et Loïc, Angélique et Dorian, Ava et Brice, ainsi qu'Alix et Laurent.
Lors de l'épreuve de confort, un brunch XXL attendait le duo vainqueur. L'objectif était d'assembler une sorte de totem à partir de pièces irrégulières. Difficile donc de trouver le bon équilibre, mais à ce petit jeu, Lola, l’étudiante en marketing, et Fabrice, le garagiste, ont été les plus habiles. Lola n’en finit plus d’impressionner en décrochant sa troisième victoire consécutive dans un jeu de confort. Les deux nordistes ont pu se sustenter et reprendre des forces après déjà 30 jours d’aventure.
Ce Koh-Lanta est vraiment trop facile pour Lola : 2 colliers d’immunité trouvés, victoires sur victoires et elle se fait même des entrées-plat-desserts tous les deux jours mdrrr c’est n’importe quoi #KohLanta
— (@maximeeegrt) November 6, 2020
Un cafard au goût de chips
Autre image marquante de cet épisode : la dégustation de cafard à laquelle se sont adonnées Alix et Angélique. Sans doute irritées de voir leurs compagnons d’infortune se remplir la panse sans elles, les deux jeunes femmes ont attrapé l’insecte et l’on fait cuire au feu avant de l'ingurgiter. Pas effrayée, Alix, la coach sportive des Bouches-du-Rhône, évoquait même un "gout de chips".
Quand on a vu Angélique écraser un cafard ... puis le mettre à griller #KohLantapic.twitter.com/tTDoukvuiz
— Koh-Lanta France (@KohLanta_Fr) November 6, 2020
Se profilait ensuite l’épreuve d’immunité : les binômes devaient disposer des palets sur des supports en les faisant glisser le long d’une planche. Avant cela, ils devaient franchir un parcours d’obstacles pour apporter les palets en question près du support. L’exercice demandait équilibre et concentration. Loïc et Alexandra se sont imposés, dominant royalement leurs adversaires. Les deux candidats originaires de l’est ont donc remporté le totem, leur assurant de poursuivre l’aventure après le conseil.
>> A LIRE AUSSI - Un candidat de Koh-Lanta menacé de mort sur les réseaux sociaux
Les flammes de deux aventuriers définitivement étouffées
La tension régnait au moment de revenir sur le camp et les stratégies devaient se mettre en place. Ava et Brice, par leur statut d’anciens membres de la tribu rouge, étaient particulièrement menacés. Fabrice et Lola, impressionnante sur les épreuves, auraient également pu être ciblés. Mais c’est finalement le duo Alix-Laurent qui a été évincé par les aventuriers.
Quand on voit le bordel de ces élections américaines je peux pas m'empêcher de penser que Denis Brogniart ferait un meilleur boulot ! Les mec a pas foiré un seul dépouillement des votes de Koh-Lanta en 18 ans !!!
— C'est cadeau (@AtheismisComing) November 6, 2020
Le professeur d’histoire-géographie de l’Isère a récolté le plus de voix contre lui, entrainant donc dans sa chute la coach sportive amatrice de cafard. La flamme de deux aventuriers s’éteint donc dans ce onzième épisode. Ils ne sont désormais plus que huit.