Deux aventuriers ont quitté le camp blanc, vendredi soir, lors du dernier épisode de Koh-Lanta : la guerre des chefs. Le premier éliminé est Nicolas, qui n'a pas su remporter une épreuve à élimination directe surprise. Le jeu consistait à reconstituer une sorte de frise en forme de vague avec des pièces en bois, le plus rapidement possible. Ce que n'a pas réussi à faire Nicolas.
"C'était très frustrant. Déjà en arrivant à l'épreuve, quand j'ai vu les puzzles, je me suis dit que ce n'était pas ma tasse de thé. Et quand Denis a annoncé que c'était une épreuve éliminatoire, j'ai eu un gros coup de pression. Malheureusement, avec la fatigue et le stress, j'ai eu du mal à gérer la pression et j'ai terminé dernier", a commenté Nicolas à LCI, au lendemain de son élimination.
Maxime, "l'homme à abattre"
Le second perdant du soir n'est autre que Maxime, qui le voyait déjà venir depuis quelques temps. Celui qui a marqué la saison tant pour son physique que son mental, remportant de nombreuses épreuves, représentait un danger pour de nombreux concurrents à l'approche de la finale. Il a tenté de convaincre Steeve, qui voulait, lui, éliminer Cyril, de brandir son collier d'immunité pour le sauver, en vain.
"Par réflexe de protection, c’est facile de pointer une seule cible qui fédère tout le monde. Je comprends qu’ils disent cela et qu’ils entretiennent ça", a-t-il lancé, ému, après son élimination. Celui qui se considérait comme "l'homme à abattre" se dit toutefois prêt à retenter l'aventure, dans une éventuelle future saison "all-star".