Ils ne sont plus que cinq. Cindy, Clo, Steeve, Aurélien et Maud s'affronteront en finale de Koh-Lanta, la guerre des chefs, après l'élimination de Cyril, vendredi, lors d'un 13ème épisode à suspens.
Pour cet avant-dernier épisode de la saison du jeu de TF1, les candidats encore en lice ont la bonne surprise de voir leurs proches débarquer sur l'île : Thomas, le compagnon de Cyril, Jean-Luc, le mari de Maud, Diane, la compagne d'Aurélien, Thomas, l'amoureux de Cindy, Hugues, le père de Clo, et Hugo, le fils de Steeve.
La première épreuve individuelle, lors de laquelle les concurrents doivent utiliser un pendule pour détruire les statues de leurs adversaires, est remporté par Steeve, qui obtient le droit de passer du temps avec son fils et offre à Cindy de partager un repas avec son compagnon.
Aurélien décroche un collier d'immunité
Le lendemain, les six participants s'affrontent lors de la dernière épreuve d'immunité, un parcours d'équilibre en plusieurs étapes. Après une finale face à Steeve, c'est Aurélien qui l'emporte, et assure sa place en finale. Cindy et Steeve ayant aussi tous les deux un collier d'immunité, seuls Maud, Clo et Cyril risquent l'élimination.
Après d'ultimes tractations, et un deux votes provoquant à chaque fois une égalité, un tirage au sort doit départager Cyril et Clo. Piochant chacun une boule dans le sac tendu par Denis Brogniart, les deux candidats ouvrent le poing... Et c'est Cyril, ayant tiré une boule noire, qui doit quitter l'aventure.