Abandon médical, élimination, exil… les événements se sont accélérés lors du second épisode de Koh-Lanta Les 4 Terres, diffusé vendredi soir sur TF1. Grande nouveauté de cette édition : les candidats sont désormais répartis en quatre équipes de six, selon leurs origines géographiques. Mais c'est sur les Verts (Est) que le sort semble s'acharner. Perdant de la deuxième épreuve de confort, ils sont condamnés, pour la deuxième fois consécutive, à passer une nuit sur l’île de l’exil, sans campement ni nourriture. Les deux équipes arrivées en tête, les Bleus (Sud) et les Oranges (Ouest), ont pu profiter d’un repas constitué de mets issus de leurs régions.
Une blessure au mollet
Lors de l’épreuve d’immunité, qui prend la forme d’un parcours du combattant, les participants de chaque équipe se voient attachés les uns aux autres. Le temps passé en exil ne semble pas avoir affaibli les Verts, qui remportent cette épreuve sur le fil. Arrivés derniers, les Bleus vont donc devoir éliminer l’un des leurs.
Autre mauvaise nouvelle, pour l'équipe orange cette fois : blessé au mollet, François est contraint de quitter l’aventure, il est remplacé par Marie-France, qui avait été éliminée de l’équipe des Violets (Nord) une semaine plus tôt. Arrive enfin le conseil d’immunité pour les Bleus, et c’est Carole qui se voit éjectée du jeu avec cinq votes contre elle.