"Jamais je n'avais connu un moment comme celui-ci" : le présentateur de Koh Lanta Denis Brogniart a avoué vendredi soir sa surprise sur les réseaux sociaux, confronté au cours du quatrième épisode de la saison spéciale L’île des héros, diffusé vendredi 20 mars sur TF1, au départ d'un des candidats emblématiques de l'émission.
Blessée à l’abdomen lors de l’épreuve de confort, Sara, quinquagénaire dont le mot d’ordre est "Il n’y a pas de fatigue qui soit", a été contrainte de quitter le jeu sur décision médicale. Elle a tenté de supporter la douleur mais son état ne lui permettait pas de rester dans le jeu.
Sara avait déjà abandonné en 2012 à cause d'une otite
L'aventurière avait déjà participé à l'émission une première fois en 2012, lors d'un tournage en Malaisie. Elle avait néanmoins été contrainte d'abandonner le onzième jour en raison d'une otite. Deux ans plus tard, dans la saison spéciale La nouvelle édition, elle avait été éliminée lors du premier conseil avant de réintégrer le jeu après qu'une autre candidate a abandonné. Elle avait cependant été éliminée de nouveau au conseil suivant.
Le départ de Sara profite cependant à un autre aventurier emblématique de Koh Lanta. Teheiura, éliminé à l’issue du troisième épisode par l’équipe des rouges, fera donc son retour, au sein de l’équipe des jaunes.