On connait désormais les noms des cinq finalistes de Koh Lanta : Les 4 terres. Dans le treizième épisode diffusé vendredi soir sur TF1, les candidats encore en lice ont participé à leur dernier conseil éliminatoire. L'alliance passée la semaine dernière entre Lola, Angélique, Alexandra, Dorian et Loïc n'en est pas sortie indemne.
Les participants étaient confrontés cette semaine à la fameuse épreuve du tir à l'arc. A la clef : une nuit dans un hôtel cinq étoiles et le courrier d'un proche. C'est Angélique qui a remporté l'épreuve sur un pur coup de chance, au plus grand désarroi d'Alexandra, adversaire coriace. La gagnante a choisi de partager sa nuit de confort avec Lola. Au camp, les hommes ont décidé pendant ce temps d'une alliance contre leurs trois rivales qui, pensent-ils, "se choisiront en finale".
Angélique éliminée, au grand désarroi de Lola
Place ensuite à l'épreuve d'immunité. A ce jeu d'équilibre, Loïc effectue un sans faute, tandis que Lola, Angélique et Alexandra tombent les premières. Face à Dorian et Brice en finale, c'est le Savoyard qui remporte le précieux totem d'immunité.
Loic est grand sur cette dernière immunité. Sang froid, equilibre et concentration bravo à ce jeune homme bien dans ses baskets! #KohLanta
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) November 20, 2020
Au conseil, Dorian, Loïc et Brice valident leur stratégie, brisant l'alliance passée avec les trois femmes. Grâce au double vote de Brice, Angélique est éliminée, au plus grand désarroi de son amie Lola. Avec Dorian, Alexandra, Brice et Loïc, ils seront donc vendredi prochain les cinq finalistes de Koh-Lanta.