C'est un retour en force. Pour cette nouvelle édition, Koh-Lanta la guerre des chefs a attiré 5,65 millions de téléspectateurs, soit 29,3% de PDA. Le premier épisode de la dernière saison du programme, en 2017, avait fédéré 5,4 millions de fans, pour 27,1% de PDA.
M6 troisième. Autre lancement, autre chaîne. Pour faire face à ce mastodonte, France 2 a joué la carte de sa série Caïn. Le début de la septième saison a été suivi par 3,37 millions de fidèles, soit 15,4% du public. Un score sensiblement identique au lancement de la saison 6 qui avait atteint la barre des 3,5 millions de fans et 15,3% de l'audience. M6 clôt le trio de tête avec NCIS : Enquêtes spéciales. La série a attiré 2,62 millions de personnes, soit 11,9% de PDA. Au pied du podium, on retrouve France 3 et un documentaire en rediffusion consacré à Laurent Gerra : Le miroir d'une époque. Le programme a diverti 1,89 million de fans de l'imitateur, et 8,9% de PDA.
France 5 leader des "petites chaînes". Du côté des petites chaînes, c'est France 5 qui s'impose avec un nouveau numéro de La maison France 5. L'escapade de Stéphane Thébaut à la découverte des plus belles maisons de Lisbonne a intéressé 749.000 téléspectateurs, soit 3,3% de l'audience.