Mon conte de fées de Noël, Le médaillon de Noël, Mission illuminations de Noël, Noël, Mon ex et moi... La Une commence à diffuser dès aujourd’hui des téléfilms inédits de Noël. Il y en aura deux par jour, tous les jours : un à 14h20, un autre à 16h.
Des films fédérateurs
Nous ne sommes que le 14 octobre, soit à 71 jours de Noël. Record battu ! Même Mariah Carey, aussi appelé la reine de Noël pour son titre All I want for Christmas is You, a fait savoir au début du mois qu’il était encore trop tôt pour ça… "Pas encore, désolée", a déclaré la chanteuse.
Même si les fêtes de fin d’année nous semblent encore loin, TF1 répond à plusieurs demandes selon Christophe Bailly, fondateur de NPA conseil, société d’étude et de conseil sur les médias. "Il y a une demande pour des programmes feel good et chaleureux. Les films de Noël répondent à cette demande. Ils sont fédérateurs de l'ensemble de la famille, à un moment où côté publicitaire, les fabricants de jouets commencent à avoir un besoin important de communiquer parce que c'est l'époque où l'on commence à préparer les listes au père Noël etc...", assure-t-il au micro de Culture Médias.
Il ne serait donc pas si tôt que ça pour programmer des téléfilms de Noël. Et si les audiences sont bonnes, que ce soit en linéaire ou en streaming, il y a des chances que les chaînes concurrentes suivent à leur tour TF1.
En parlant de streaming, TF1 a publié ce week-end le bilan de la saison 4 de HPI avec Audrey Fleurot. A J+7 de sa diffusion, la série a réuni en moyenne 8,3 millions de téléspectateurs. Il s’agit de la meilleure audience fiction de l’année.