Les réactions se multiplient depuis l'annonce de l'annulation du tournage de la prochaine saison de Koh-Lanta, après une tentative de viol d'un candidat sur une autre candidate selon les informations d'Europe 1. Et du côté des anciens participants du jeu d'aventure de TF1, certains fustigent sur Twitter le rôle de la production, responsable selon eux d'un affaiblissement qualitatif du programme.
"Koh-Lanta est devenu de la télé réalité. Le casting l'est aussi. Quel gâchis. Koh-Lanta c'était mieux avant", s'agace Amel, gagnante de la deuxième saison. "Je ne suis pas étonné, abonde Nessim, candidat en 2015. À force de rechercher des profils prêts à faire tout et n'importe quoi pour pouvoir passer à la télé, on fini par se brûler".
Koh lanta est devenu de la télé réalité..
— Amel Koh Lanta (@AmelKoh) 11 mai 2018
Le casting l'est aussi...
Quel gâchi !
Kohlanta c'était mieux avant...jdis Ça, jdis rien...#kohlanta#télérealite#castinghttps://t.co/mtj8eVYL24
En week-end j’apprends les nouvelle des événements qui ce sont produit sur le tournage de #Kohlanta je ne suis pas étonné à force de rechercher des profils prêt à faire tout et n’importe quoi pour pouvoir passer à la télé on fini par ce brûlé Revenez au vrai valeur de #KohLantapic.twitter.com/jRW44sb6Up
— Nessim (@NessimOfficiel) 11 mai 2018
"Les gens veulent retrouver l'essence de ce beau programme et pas une île avec 273 colliers gérée par une équipe de prod de bras cassés. À force de courir après le buzz, vous ruinez Koh-Lanta", accuse, lui, Jeff, également candidat en 2015". "Koh-Lanta, ce n'est plus ce que c'était", appuie Wafa, de l'édition 2010.
les gens veulent retrouver l essence de ce beau programme et pas une ile avec 273 colliers gérée par une équipe de prod de bras cassés . A force de courir apres le buzz vous ruinez @KohLantaTF1 . @Alpfr@ALJ#pathetique 2/2
— Jeff (@_jeffreak_) 11 mai 2018
Une annulation qui représente un coup dur en terme d'image pour la chaîne et la production, mais également une importante perte économique. Selon Le Parisien, le manque à gagner pour la Une s'élèverait à 20 millions d'euros. Le quotidien affirme également samedi que la victime présumée est Candide Renard, la fille du sélectionneur français de l'équipe nationale du Maroc Hervé Renard.