Malgré l'annulation du tournage de la 19e saison de Koh-Lanta après des accusations "d'agression sexuelle", le "Combat des héros" continue. Et ce quart de finale de l'édition all-stars a réservé quelques surprises.
Le tir à l'arc. La première est l'arrivée de Yassin et Alban dans la résidence du jury final. Si Clémentine, Candice et Dylan attendaient avec impatience leurs nouveaux collègues, les Wakaï sont tombés de haut, Dylan croyant fermement que Yassin irait au moins jusqu'à l'épreuve des poteaux. Une fois la surprise passée, c'est déjà l'heure du jeu de confort pour les six candidats encore en lice : Pascal, Javier, Jérémy, Clémence, Nathalie et Cassandre. Il s'agit d'un classique de Koh-Lanta : l'épreuve de tir à l'arc.
>> A LIRE AUSSI - Le tournage de la 19ème saison annulé après des accusations d'"agression sexuelle"
Le jeu de confort. C'est finalement Nathalie qui gagne ce challenge et remporte un massage, une nuit dans une villa traditionnelle avec un vrai lit, une douche et... une entrecôte de 300 grammes à dévorer. Un véritable luxe. Pendant que Nathalie profite de sa récompense, les stratégies reprennent sur le camp, et une fois de plus Cassandre agace Javier qui ne souffre plus les remarques de la jeune femme : "je mords sur ma chique avec Cassandre", confie-t-il.
Une épreuve inédite attend les aventuriers !
— Koh-Lanta (@KohLantaTF1) 11 mai 2018
Attention, le dernier obtiendra un vote supplémentaire …
Qui ? La réponse MAINTENANT ! #KohLantapic.twitter.com/MIWUggF0qF
Épreuve surprise. Une bouteille arrive et, nouvelle surprise, il s'agit d'un défi pour gagner un avantage considérable lors de l'épreuve d'immunité, prévue le lendemain. Mais le perdant de ce défi de réflexion et de rapidité se verra aussi attribuer d'office une voie contre lui au prochain conseil. Confiante et revigorée par une nuit confortable, Nathalie remporte l'épreuve et Clémence finit dernière. La jeune femme se pense en danger et s'inquiète pour le prochain conseil. Mais elle ne sait pas que Cassandre est dans le collimateur de Javier.
Ce dernier met donc en place une stratégie pour éliminer la jeune femme avec les votes de Jérémy et de Nathalie. Marché conclu, les trois aventuriers vont voter contre Cassandre, ce qui fait quatre voix contre elle, puisque Javier dispose du vote noir d'Alban.
Un conseil expéditif. Pour le jeu d'immunité, c'est la mythique épreuve du koala qui attend les candidats. Si Nathalie monte dix minutes après les autres sur son tronc grâce à son avantage, c'est Clémence qui remporte cette épreuve. Lors du conseil, la stratégie de Javier paie puisque Cassandre est éliminée avec quatre voix contre elle. La jeune femme comprend alors la trahison de Javier. "Tu viens de me briser le coeur", lui lance-t-elle. Avant de rejoindre la résidence du jury, elle décide de donner son collier d'immunité à Clémence et son vote noir à Pascal.