La malédiction des jaunes se poursuit dans la nouvelle saison de Koh-Lanta. Même si les équipes ont été recomposées, les rouges remportent une fois de plus l'épreuve d'immunité, au nez et à la barbe de la nouvelle équipe des jaunes.
Des équipes recomposées. Après six défaites et quatre éliminations d'affilée chez les jaunes, la décision a été prise de remanier les équipes. Au terme de l'épreuve du paresseux, dans laquelle il faut rester suspendu le plus longtemps à une branche, Dylan et Yassin ont été désignés respectivement capitaines des Wakaï et des Toa. Au vu des performances des jaunes depuis le début de l'aventure, Dylan a pris en priorité d'anciens rouges dans ses rangs.
Un abandon médical. Toujours en jaune, Olivier figure parmi l'effectif choisi par Dylan. Grand mal lui en a pris, puisqu’après une rapide visite médicale à cause de douleurs abdominales aiguës, Olivier est obligé d'abandonner. Un forfait pour raison de santé qui entame déjà l'effectif de la toute nouvelle tribu Wakaï, avant même la première confrontation avec les rouges.
Nouvelle défaite des jaunes. En infériorité numérique, les jaunes ont été assez peu performants lors de l'épreuve d'immunité. Une aubaine que les Toa n'ont pas laissé passer. Les Wakaï se sont donc vu une nouvelle fois obligés d'envoyer un membre de l'équipe sur l'île de l'exil.
#KohLanta C'est une victoire pour les ... ROUGES ! RT pour les féliciter pic.twitter.com/NROife0awR
— Koh-Lanta (@KohLantaTF1) 6 avril 2018
Cédric quitte l'aventure. Pendant ce temps, sur l'île de l'exil, le duel a fait rage entre Raphaële et Cédric, battu lors d'une épreuve mêlant équilibre et patience que ce dernier s'est incliné. Raphaële peut donc souffler, mais pour combien de temps ? Lors de son prochain duel, elle devra affronter la nouvelle arrivante de l'île, Tiffany, finaliste lors de la dernière édition du jeu.