David Hallyday tend la main à ses soeurs Jade et Joy, fâchées contre lui : «Je les ai toujours aimées»

David Hallyday
David Hallyday se confie sur ses relations conflictuelles avec ses soeurs Jade et Joy © Serge Tenani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
Solène Delinger
Sept ans après la mort de Johnny, les tensions sont toujours aussi vives au sein du clan Hallyday. Laeticia et ses filles adoptives, Jade et Joy, ont rompu tout lien avec les autres enfants du rockeur, Laura Smet et David Hallyday. Le frère aîné tend aujourd'hui la main à ses petites sœurs dans une interview accordée au magazine "Gala".

David Hallyday et ses petites sœurs Jade et Joy se réconcilieront-ils un jour ? Sept ans après le décès de Johnny, son fils aîné et ses deux filles adoptives n'ont cessé de s'éloigner au point de ne plus du tout s'adresser la parole... 

Jade et Joy reprochent à David et Laura de les avoir abandonnées

Dans une interview accordée à Paris Match en décembre 2023, Jade et Joy s'étaient montrées très véhémentes en évoquant leurs relations actuelles avec David Hallyday et Laura Smet. "A Saint-Barth, David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu’ils seraient toujours là (…), que l’on se verrait souvent. Et à peine étaient-ils repartis, on n’a plus jamais eu directement de leurs nouvelles (...) Après la disparition de papa, on a cru qu’on aurait un lien plus fort, que ça allait nous rapprocher. On a le même nom, le même père mais rien en commun à la fin", avaient déploré les deux adolescentes. Des critiques virulentes qui ont profondément blessé leur grand frère David Hallyday. L'interprète de Tu ne m'as pas laissé le temps se sent impuissant face au fossé qui s'est creusé entre lui et ses sœurs.

David aimerait retisser des liens avec ses petites sœurs

"Depuis longtemps, j'ai arrêté d'essayer de contrôler les choses", confie-t-il dans un entretien avec Gala avant de se défendre : "Peu importe ce que l'on pense ou l'on a envie de penser, moi, je sais. Les faits, les actes, je les connais. Je sais ce que j'ai fait de bien, ce que j'ai fait de moins bien". Selon lui, Jade et Joy devraient "vivre par elles-mêmes", autrement dit s'émanciper de l'influence de leur mère Laeticia. "Jusque-là, elles ne connaissent que ce qu'on leur a raconté. Je comprends qu'elles soient dans une grande souffrance, et c'est vraiment dommage", déplore David Hallyday. Le père d'Ilona et Emma Smet tend ensuite la main aux deux adolescentes : "Tout ce que je peux dire, c'est que je les aime. Je les ai toujours aimées. Après la vie fera qu'on se rapprochera ou pas". La balle est désormais dans le camp de Jade et Joy.