Laeticia Hallyday a-t-elle fait le ménage dans l'entourage de Johnny ? La veuve du Taulier, déjà accusée par certains proches d'avoir éloigné le rockeur de ses proches, est aujourd'hui la cible du chauffeur de Johnny. Dans son ouvrage Tout le monde l'appelait Johnny, qui sortira le 15 juin prochain, Patrick Roussel, qui a travaillé pour la star de 1999 à 2016, raconte sans concession ce qu'il a observé en le côtoyant.
"Laeticia a renforcé la scission avec David et Laura"
Selon lui, Laeticia Hallyday a fait en sorte que Johnny fréquente uniquement des amis à elle, et des amis qu'ils avaient en commun. "Petit à petit elle a tout pris en main et Johnny a lâché l'affaire", assure-t-il dans les colonnes de Télé-Star, à l'occasion de la sortie prochaine de son livre. Laeticia Hallyday aurait également fait le ménage dans le cercle familial de Johnny en l'éloignant de David et Laura, ses deux enfants nés de deux unions précédentes (ndlr : Sylvie Vartan, puis Nathalie Baye).
Laura Smet était proche de Patrick Roussel
"Il ne voyait déjà pas beaucoup David et Laura mais Laeticia a renforcé la scission. David a eu la chance d'être élevé par son beau-père (ndlr : Tony Scotti) mais Laura était très fragile", confie Patrick Roussel, qui révèle avoir tissé des liens avec la jeune Laura Smet qui voyait en lui "un moyen de communication avec son père". "Je lui parlais de son père et ça lui permettait d'entrer un peu dans sa vie. Laeticia n'était pas au courant. Leur relation était très compliquée et l'est toujours", dévoile-t-il.
Laeticia Hallyday a pourtant déjà affirmé que David et Laura auraient "toujours une place dans son cœur". Une déclaration qui indigne Patrick Roussel : "Alors qu'elle a tout fait pour les exclure ? Johnny devait se cacher pour voir sa fille, il l'aidait en douce quand elle avait des problèmes". Le chauffeur de Johnny, très dur envers Laeticia, ne la considère pas comme la seule fautive : Johnny n'a, selon lui, pas fait le nécessaire "pour garder une relation avec ses premiers enfants".