Louise Bourgoin n'a jamais rêvé d'être une star. Plus jeune, la comédienne désirait de devenir professeure d'arts plastiques. Le destin en a décidé autrement : d'abord Miss Météo dans Le Grand Journal, sur Canal+, Louise Bourgoin s'est rapidement imposée dans le monde du septième art. Un milieu dont elle avait initialement très peur...
"J'ai eu peur d'être cantonnée à un territoire limité"
"Longtemps, les jeunes femmes que l'on considérait comme 'mignonnes' ne se voyaient pas proposer les personnages brillants", explique-t-elle dans les colonnes de Madame Figaro. "Cela a évidemment évolué, mais j'ai eu peur d'être cantonnée à un territoire limité quand j'ai commencé le cinéma. Je me souviendrai toujours d'un type qui, dans un magasin de bricolage m'avait dit : 'Mais vous êtes la call-girl de Canal+'. Pas très rassurant. Mais je crois et j'espère avoir dépassé cela".
LIRE AUSSI- Julien Doré : une candidate de la «Nouvelle Star» révèle avoir été en couple avec le chanteur
"Notre couple était du pain béni pour la presse"
Au début de sa carrière, alors qu'elle n'avait que 25 ans, Louise Bourgoin, star du Grand Journal, a vécu le revers de la célébrité. Son histoire d'amour avec Julien Doré, qui venait de remporter la Nouvelle Star, faisait en effet la Une de tous les magazines. Une situation "traumatisante" pour Louise Bourgoin qui avait le sentiment de n'avoir plus aucune intimité. Aujourd'hui, la star se protège en ayant son petit jardin secret. "J'ai tellement été exposée à mes débuts que j'ai pris le contrepied", confie-t-elle. "Pendant 350 émissions du Grand Journal, j'étais tous les soirs en direct devant deux millions de téléspectateurs. J'ai eu ma dose. Par ailleurs, quand j'étais avec Julien Doré, au moment de la Nouvelle Star pour lui et de la météo pour moi, notre couple était du pain béni pour la presse. À 25 ans, être dépossédée de son histoire est traumatisant. Depuis, je suis très secrète sur ma vie personnelle. J'ai eu besoin de construire ma famille à l'écran, d'être dans le vrai, le concret".
Louise Bourgoin et Julien Doré ont été en couple pendant trois ans, de 2007 à 2010. La comédienne de 41 ans vit aujourd'hui dans la plus grande discrétion avec le musicien Tepr, avec qui elle a eu deux enfants, en 2016 et 2020.