Publicité
Publicité

«Ceux qui ont créé Emmanuel Macron seront ceux qui le détruiront», lance Sébastien Chenu

Europe 1 . 1 min

La majorité d'Emmanuel Macron n'a "qu'un rêve", "le passer par-dessus bord", a lancé Sébastien Chenu, député du Nord, vice-président du Rassemblement national, invité de La Grande interview Europe 1-CNews mercredi.

Critiqué de toutes parts pour avoir choisi d'aller à Pau en pleine crise à Mayotte, François Bayrou a promis mardi aux députés de ne laisser aucun défi "sans réponse", mais cela va-t-il suffire ? Selon Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national, invité de La Grande interview Europe 1-CNews mercredi, le nouveau Premier ministre "montre que la machine est en train de se bloquer".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce sont les propres amis d'Emmanuel Macron qui le feront partir"

"Si la machine se bloque, celui qui peut la débloquer, c'est le président de la République. L'arrivée de François Bayrou ne va rien changer, ne va rien impulser. Si François Bayrou croit d'ailleurs qu'il est là pour mener la politique du MoDem, il se trompe. Il est là pour construire au mieux un budget pour 2025 mais pour le reste, on n'attend pas grand chose de lui", a estimé le député du Nord.

"Dans sa majorité, ils n'ont qu'un rêve : le passer par-dessus bord"

Au micro de Sonia Mabrouk, Sébastien Chenu a par ailleurs confirmé que le Rassemblement national se tient prêt en cas de présidentielle anticipée. "Marine Le Pen est prête", a-t-il affirmé. Est-ce la fin du règne d'Emmanuel Macron ? Pour le député du Nord, ce ne sont pas les oppositions qui feront partir le chef de l'État mais "ses propres amis".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ceux qui l'ont fait élire, des milieux économiques, des milieux politiques, qui lui diront à un moment, 'ça suffit les dégâts'. Je pense que ceux qui ont créé Emmanuel Macron seront ceux qui le détruiront", a-t-il lancé avant de poursuivre. "À l'international, il s'est à peu près fâché avec tout le monde. Il a encore le ministère de la parole mais je crois qu'il est très peu écouté et même dans sa majorité, ils n'ont qu'un rêve : le passer par-dessus bord", a tranché le vice-président du RN.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter politique
Plus d'articles à découvrir