0:28
  • Copié
Invité de l'émission "On marche sur la tête" ce mercredi, Léon Deffontaines, ex-tête de liste du PCF pour les élections européennes, a vertement critiqué la candidature d'Edouard Philippe à la présidentielle de 2027. Il dénonce notamment le timing choisi par le maire du Havre et ancien Premier ministre.

Le timing de l'annonce a fait lever quelques sourcils dans la sphère politique. Et notamment ceux de Léon Deffontaines (PCF). Mardi, dans un entretien au Point, l'ancien Premier ministre Édouard Philippe a déclaré qu'il briguait la présidence de la République en 2027. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir l'ex-tête de liste communiste aux Européennes. "J'ai rarement vu pire moment pour annoncer sa candidature à la présidentielle", a-t-il dénoncé ce mercredi. 

Au micro de Cyril Hanouna dans On marche sur la tête, Léon Deffontaines poursuit. "On est dans une crise politique sans précédent, on a un débat de casting qui insupporte tous les Français et lui vous dit : 'ne vous inquiétez pas, j'arrive en 2027'". Selon lui, "la question, ce n'est pas le casting, mais le fond politique" et l'annonce d'Édouard Philippe est, dit-il, "une vaste fumisterie".