2:19
  • Copié
// Crédit photo : Europe 1 , modifié à
Le Nouveau Front populaire est arrivé en deuxième position dans ces élections législatives anticipées avec 29% des voix. Pour Manuel Bompard, coordinateur national de la France insoumise, les Français ont désormais deux options : "Laissez le pouvoir au RN ou ouvrir une nouvelle page de l'histoire de France". 

Les Français se sont exprimés dans les urnes. Le Nouveau Front populaire a recueilli 29% des suffrages et arrive à la deuxième place lors du premier tour des élections législatives. Manuel Bompard, le coordinateur national de La France insoumise, estime que deux options s'offrent aux Français. 

"Ouvrir une nouvelle page de l'histoire de France"

"Laisser le RN s'emparer du pouvoir ou au contraire ouvrir un autre chemin, une nouvelle page de l'histoire de France en permettant d'élire un gouvernement du Front populaire". Il affirme que ce gouvernement de l'alliance des partis de gauche "va pouvoir appliquer directement un programme qui va répondre aux problématiques du pouvoir d'achat, qui va développer nos services publics, qui va augmenter les salaires", un gouvernement qui "nous changera la vie dès le mois de juillet". C'est le choix que les Français doivent faire cette semaine, selon Manuel Bompard. 

 

Concernant les responsables politiques qui mettent le Front populaire et le RN sur le même plan, il estime que ces personnes "sont dans une dérive totale et qu'ils ont perdu leurs valeurs. Vous ne pourrez jamais comparer" les propositions des deux formations politiques.