Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Affaire Nahel : «Des donneurs de leçons qui n'ont jamais porté une arme», la colère de Matthieu Valet contre les magistrats

Gauthier Delomez - Mis à jour le

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Au lendemain de la décision du parquet de Nanterre de requérir un procès contre le policier, auteur du tir mortel sur Nahel en 2023, Matthieu Valet, député européen du RN, exprime sa colère dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

C'est un réquisitoire dénoncé avec fermeté par Matthieu Valet. L'eurodéputé RN a fustigé la décision du parquet de Nanterre de vouloir un procès pour homicide volontaire contre Florian M., le policier qui a mortellement blessé Nahel après son refus d'obtempérer en juin 2023. L'élu européen a également critiqué un rôle de "donneur de leçons" joué par les magistrats.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Le magistrat a dit que ce n'était pas la bonne manière de faire, que c'était une réaction de sang-froid (...) J'aime bien les donneurs de leçons qui n'ont jamais mis une tenue, qui n'ont jamais porté une arme, et qui n'ont jamais été confrontés au danger de perdre la vie, de ne pas retrouver ses enfants le soir", a-t-il clamé dans l'émission Pascal Praud et vous.