Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Pénurie de soignants : «On forme le même nombre de médecins qu'en 1970», note le ministre chargé de la Santé

Gauthier Delomez

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, le ministre chargé de la Santé, Yannick Neuder, réagit à la pénurie de soignants en France. "On forme le même nombre de médecins que dans les années 1970", affirme-t-il. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Les responsables politiques ont fini par faire "une France sans médecin", s'indignait le docteur Jérôme Marty dans l'émission Pascal Praud et vous, le 3 avril dernier. Invité ce mardi, le ministre chargé de la Santé, Yannick Neuder, confirme qu'il existe une pénurie de soignants, et en donne les causes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Actuellement, on forme à peu près le même nombre de médecins qu'en 1970, alors que nous étions 15 millions d'habitants en moins. La population est plus âgée, il y a plus de pathologies associées, et un facteur que personne n'a pris en compte, c'est le rapport au travail. Quand un médecin généraliste part en retraite, il en faut 2-3 pour la remplacer", affirme-t-il dans l'émission Pascal Praud et vous, ajoutant que ce mois d'avril sera "l'objet de discussions avec le monde médical pour apporter des solutions concrètes" face, notamment, à la pénurie de médecins.