Koh-Lanta : un candidat de 25 ans est mort

Ce jeune homme a succombé à une crise cardiaque. Le tournage au Cambodge est arrêté.
L'INFO. Un candidat de Koh-Lanta est mort jeudi des suites d'une crise cardiaque pendant le tournage de l'émission au Cambodge, a fait savoir vendredi soir TF1, la chaîne qui diffuse ce programme. Le tournage de l'émission est arrêté et une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les proches, les participants et les équipes de production.
Une crise cardiaque. "Gérald Babin, 25 ans, participant de la 16ème saison de Koh-Lanta, est décédé ce jour d'un arrêt cardiaque lors de la première journée de tournage au Cambodge", affirme le communiqué de TF1 et d'Adventure line productions. "Il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris", ajoutent les deux sociétés.
Lors du premier jeu. Le drame est survenu lors de la première épreuve de cette édition, indique le site Internet du Point . Le candidat aurait été victime de crampes avant de connaître un premier malaise cardiaque. Il aurait ensuite été ranimé par les équipes avant d'être transféré par hélicoptère à l'hôpital de Sihanoukville , au Cambodge, où il a été victime d'un nouveau malaise cardiaque qui lui a été fatal, précise le site du Point.
Rien n'avait été détecté. Originaire de la région parisienne, Gérald Babin n'avait pas de problèmes médicaux connus. Comme tous les candidats de Koh-Lanta, il avait passé une batterie de tests médicaux avant son départ.