Les astuces de Denis Brogniart pour gagner Koh-Lanta

Denis Brogniart 2000*1000 Europe 1
Être fort, utile et sociable, voilà les clés pour réussir son "koh-Lanta" selon Denis Brogniart. © EUROPE 1
  • Copié
Ugo Pascolo , modifié à
Alors que commence vendredi soir la diffusion de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", l'animateur Denis Brogniart livre au micro d'Europe 1 les qualités que doit posséder un aventurier pour aller le plus loin possible dans le jeu de survie... Et pourquoi pas pour remporter les 100.000 euros promis au vainqueur.
INTERVIEW

Après 24 éditions, il ne se lasse toujours pas de présenter Koh-Lanta. Invité d'Anne Roumanoff lundi, à quelques jours du début de la diffusion de la nouvelle saison de l'emblématique jeu d'aventures de TF1, "L'île des Héros", Denis Brogniart a livré au micro d'Europe 1 les qualités nécessaires aux candidats pour aller le plus loin possible dans l'émission. Et donc pour l'emporter au final, et empocher les 100.000 euros promis au vainqueur. 

Fort et malin 

S'il "n'arrive toujours pas à savoir quel candidat va gagner" avant la fin de l'aventure, Denis Brogniart en a tout de même vu défiler des centaines au fil des éditions. Il a donc pu tirer de son expérience un archétype des participants qui ont le plus de chances de remporter la victoire. Pour le présentateur, "il faut être très fort dans les épreuves et plutôt malin dans les relations humaines, c'est-à-dire pouvoir s'intégrer dans un groupe".

Utile sur le camp

Mais ce n'est pas tout, il faut aussi être utile dans la vie de tous les jours : "Si vous êtes capable de pêcher, et de manière générale de rapporter de la bouffe, vous êtes certain de rester un long moment dans l'aventure, parce que vous servez à quelque chose sur le camp", indiques Denis Brogniart.

A contrario, "si vous n'êtes pas bon dans les épreuves, que vous ne foutez pas grand-chose sur le camp, et que vous n'êtes pas très sociable... ça va être compliqué de rester", sourit l'animateur. Mais que les candidats aient le bon profil ou non, ils sont assurés d'avoir le respect de Denis Brogniart : "Faire Koh-Lanta, c'est super dur, et rien que pour ça j'ai de l'admiration pour eux, quel que soit le résultat", conclut-il.