Le studio que louait l'adjoint au maire de Marseille reconnu insalubre

Le service d'hygiène et de santé de Marseille a estimé qu'un studio que louait l'un des adjoints au maire de Marseille était insalubre, rapporte mardi Marsactu.
Le logement marseillais était recouvert de moisissures. Un appartement de 17 m² que louait André Malrait, l'adjoint au maire de Marseille délégué au patrimoine et aux monuments historiques, a été reconnu insalubre, rapporte mecredi le site Marsactu . Ce studio, un ancien garage, était loué depuis mai à une jeune femme au prix de 520 euros.
PHOTOS - Marseille : le logement mis en location par un adjoint au maire jugé insalubre par la Ville https://t.co/22lgHzkvGH pic.twitter.com/6ifGwLdSIA
— France Bleu (@francebleu) 3 avril 2019
Un procès-verbal réalisé par des huissiers
Après avoir refusé de payer son loyer tant que des travaux n'étaient pas effectués, l'ancienne locataire avait fait constater en mars l'état de son logement par des huissiers. Ces derniers avaient notamment confirmé que l'humidité était omniprésente et avaient donc constaté la situation d'insalubrité. L'adjoint au maire a ainsi été mis en demeure de réaliser les travaux nécessaires dans un délai d'un mois.
L'ancienne locataire assignée en justice
L'ancienne locataire et son propriétaire se retrouveront prochainement devant le tribunal d'instance. L'ancienne locataire a, elle, été assignée en justice par l'adjoint au maire pour ne pas avoir payé ses loyers. Elle sera entendue le 2 mai prochain.