Publicité
Publicité

Orages : reprise de la circulation ferroviaire en Normandie

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
SNCF gare de Lisieux 1280
Certains voyageurs ont dû passer la nuit en gare de Lisieux. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Quelque 1.500 voyageurs sont restés bloqué à Lisieux, Évreux et Caen mardi soir, alors que de violents orages ont provoqué une interruption de l'alimentation d'une partie du réseau normand.

La circulation a repris sur l'axe Cherbourg-Caen-Paris, mercredi, en début d'après-midi, après une pagaille mardi soir sur le réseau ferroviaire en Normandie en raison des orages bloquant 1.500 voyageurs dans trois gares , indique la SNCF. La vigilance orange en raison des orages dans l'Ouest a été levée mercredi matin, a indiqué Météo-France. Au total, 700 personnes ont été bloquées à Lisieux, 500 à Évreux et 300 à Caen, selon la SNCF.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des passagers hébergés à l'hôtel. Des caténaires ont été endommagés par des chutes d'arbres provoquant des défauts d'alimentation. Les passagers qui avaient été bloqués sont arrivés à Paris vers 2h30 et ont été pris en charge par des taxis ou hébergés à l'hôtel.

Au total, une dizaine de trains ont été bloqués mardi soir dans les gares de Caen, Lisieux et Paris Saint-Lazare. Deux trains ont été bloqués sur les voies à Glos-Monfort et à Bernay, dans l'Eure, mardi, en début de soirée. L'ensemble des voyageurs a été pris en charge, et des taxis ont été mis à disposition, a précisé la SNCF.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Société
Plus d'articles à découvrir