Pascal Praud et vous - Immigration : «Expulser un étranger en situation irrégulière relève du parcours du combattant», affirme Matthieu Valet

Matthieu Valet a répondu aux questions de Pascal Praud et des auditeurs d'Europe 1. 0:54
  • Copié
Gauthier Delomez
La question de l'expulsion des étrangers en situation irrégulière se pose de nouveau, alors que l'assaillant d'Arras d'origine tchétchène n'avait pas pu être reconduit en 2014. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, le syndicaliste Matthieu Valet évoque "un parcours du combattant". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La famille de l'assaillant d'origine tchétchène de l'attaque au couteau perpétrée vendredi à Arras, n'a pas été expulsée début 2014 alors qu'elle faisait l'objet d'une procédure d'expulsion collective vers Moscou. Ce mardi dans l'émission Pascal Praud et vous, le porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police, Matthieu Valet, a évoqué la difficulté d'expulser des étrangers en situation irrégulière. "Aujourd'hui, c'est le parcours du combattant", a-t-il affirmé, en énumérant les divers obstacles qui se dressent pour empêcher une expulsion.