Une nouvelle page se tourne en équipe de France. Après les retraites internationales d'Hugo Lloris, Raphaël Varane ou Olivier Giroud ces derniers mois, c'est au tour d'Antoine Griezmann d'annoncer la fin de son aventure avec l'équipe nationale. L'attaquant évoluant à l'Atlético de Madrid (Espagne), 137 sélections au compteur, l'a annoncé ce lundi sur ses réseaux sociaux.
Troisième joueur le plus capé
"C'est le cœur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie", a déclaré le joueur de 33 ans après 10 années passées en bleu, marquées notamment par un titre de champion du monde en 2018. Artisan majeur de ce sacre, comme des finales atteintes par la France lors de l'Euro 2016 et du Mondial 2022, "Grizou" a connu des derniers mois plus compliqués, perdant son statut de titulaire indiscutable lors du dernier championnat d'Europe.
"Il est temps de laisser place à la nouvelle génération" a-t-il ajouté, avant de remercier les supporters et le staff des Bleus, puis de rendre hommage à Didier Deschamps, qui restera son seul sélectionneur. "Votre confiance et votre accompagnement tout au long de ma carrière internationale ont été essentiels à mon développement en tant que sportif", a conclu le meilleur joueur de l'Euro 2016, disputé à domicile. Avec 137 capes, il est le troisième joueur, à égalité avec Olivier Giroud, à compter le plus de sélections en équipe de France, derrière Marcel Desailly (142 sélections) et Hugo Lloris (145 sélections).