Jean Dujardin revêtira bientôt la cape et le masque d'un Zorro devenu maire de Los Angeles dans les années 1820, dans une série diffusée sur Paramount+ puis France Télévisions, ont annoncé les deux diffuseurs mercredi dans un communiqué. Dans cette série de huit épisodes cocréée par le scénariste et réalisateur Noé Debré ("Parlement", "Le dernier des Juifs"...), le légendaire Don Diego de la Vega est contraint de ressortir son costume de vengeur masqué pour combattre un redoutable homme d'affaires local.
Une série diffusée plus tard dans l'année
Jean Dujardin campera ce Zorro aux prises avec les affres de la double identité et qui avait raccroché cape et épée depuis vingt ans. Audrey Dana, Salvatore Ficarra, André Dussollier, Eric Elmosnino et Grégory Gadebois complètent le casting de cette série coproduite par Paramount+ et France Télévisions, selon le communiqué. La série, dont le titre provisoire est "ZORRO", sera diffusée "plus tard cette année" sur Paramount+ avant de l'être sur France Télévisions, est-il indiqué, sans plus de précisions sur le calendrier.
Personnage de fiction créé à la fin des années 1910, Zorro a déjà connu plusieurs vies sur le grand et le petit écran. Il a fait l'objet d'une série mythique en noir et blanc diffusée aux États-Unis à la fin des années 1950. En 1998, le comédien espagnol Antonio Banderas lui a par ailleurs prêté ses traits dans le long-métrage "Le Masque de Zorro" de Martin Campbell, aux côtés de l'actrice Catherine Zeta-Jones.