1:21
  • Copié
Marie Gicquel // Crédit photo : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Le vengeur masqué, Zorro, fait son retour en cette rentrée. L'interprète de Brice de Nice et OSS 117, Jean Dujardin, joue à sa manière le héros masqué. La série sort ce vendredi sur la plate-forme de streaming Paramount+ et c'est une dose d'humour garantie.

Alors qu'il devient maire de la ville de Los Angeles et fait face à de nouveaux brigands, Don Diego de la Vega, la quarantaine, n'a d'autre choix que de revêtir son fameux costume de Zorro abandonné dans un placard depuis plus de 20 ans. Mais c'est à ce stade que cela se complique pour le héros. Le nouveau maire a du mal à retrouver ses anciens réflexes et à gérer sa double identité.

Un rêve d'enfants

Comme son personnage, ravi de reprendre du service, Jean Dujardin rêvait d'incarner ce justicier masqué, raconte sa partenaire à l'écran, l'actrice Audrey Dana. "Ça a commencé pour Jean à l'âge de six ans. Huit années d'affilée, on lui a offert le costume de Zorro. Les grands-parents, les parents...", livre-t-elle au micro d'Europe 1.

La madeleine de Proust de ce Zorro, c'est aussi retrouver la galerie de personnages iconiques comme Bernardo et le sergent. D'autres personnages ont été plus développés comme la femme de Zorro jouée par Audrey Dana. "Je m'attendais tout simplement pas à ce que ce mythe, qu'on a toujours associé à des personnages masculins, puisse laisser une telle place à la femme", raconte-t-elle. Tourné en Espagne, ce Zorro grandiose par sa production potache et par son ton dépoussière un héros centenaire. Cette nouvelle série est disponible Paramount+ dès ce vendredi 6 septembre.