Le pétrole s’écroule... Est-ce le chant du cygne des énergies fossiles ? Le baril est tombé à un taux historique jamais atteint: -37 dollars. Les Compagnies pétrolières ne savent plus que faire de leur pétrole. Les Cuves débordent. Est-ce le chant du cygne des énergies fossiles... et l’avènement des énergies propres ? Malheureusement non. Car les énergies propres (éolien, Solaire) sont en grande partie financées par l’argent des énergies sales. L’équation est très perverse : "moins de sale = moins de propre" !
- Accueil
- Le monde bouge
- 21/04/2020
Coronavirus : le prix du pétrole en chute libre
Les émissions précédentes
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Le monde bouge
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/le-journal-de-l-eco.xml