Dans sa chronique, Sonia Ezgulian vous livre sa recette de tablier de sapeur.
Tablier de sapeur à ma façon
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 10 minutes
Ingrédients pour 4 personnes
Ingrédients :
800 g de bonnet (ou panse) de bœuf 1 œuf 200 g de chapelure 40 g de beurre 1 filet d’huile d’arachide Pour la marinade : 20 cl de vin blanc 2 c. à soupe de moutarde 3 brins de thym 1 citron jaune Pour la sauce gribiche 50 g de cornichons 10 g de câpres 1 œuf dur 3 brins de persil plat 1 c. à café de moutarde forte 6 c. à soupe d'huile d’arachide 2 c. cuillerées de vinaigre de vin rouge |
- Taillez le bonnet en carrés de 5 cm de côté. Disposez-les dans un saladier et faites-les mariner toute une nuit dans un mélange de vin blanc, moutarde et jus de citron.
- Le lendemain, égouttez les carrés de panse, assaisonnez-les de sel et de poivre et passez-les successivement dans l’œuf battu avec un peu de marinade puis dans la chapelure.
- Dans un saladier, confectionnez la sauce gribiche : fouettez la moutarde et le vinaigre, assaisonnez de sel et de poivre. Versez peu à peu l’huile d’arachide. Lorsque la sauce est bien ferme et épaisse, incorporez un hachis composé des câpres, des cornichons, du persil et de l'œuf dur.
- Faites saisir les carrés de panse panés dans une grande poêle dans le beurre et l’huile d’arachide, à feu doux, longuement, pour que ces mini-tabliers de sapeur soient très croustillants. Accompagnez de pommes de terre vapeur et de la sauce gribiche.
- Bon appétit !