"Gilets jaunes" : un homme pénètre dans la rédaction de Ouest-France avec un marteau
Samedi après-midi au Mans, plusieurs individus ont brisé les vitrines de la rédaction de l'antenne locale du journal Ouest-France. L'un d'eux y est même entré, armé d'un marteau.
La manifestation des "gilets jaunes" , samedi au Mans, a été marquée par de nombreuses dégradations. La permanence du député de la Sarthe Damien Pichereau (LREM) a été complètement "saccagée" , le mur du commissariat tagué, un policier légèrement blessé, sans compter les feux de poubelles et les nombreuses vitrines brisées. Comme par exemples celles de la rédaction du journal Ouest-France.
Un homme encagoulé parvient à entrer. Aux alentours de 16 heures, "des individus ont brisé toutes les vitrines du journal, détruit le boîtier du digicode et l’un d’entre eux, encagoulé, a réussi à pénétrer jusqu’à l’intérieur de l’accueil. Brisant toutes les vitres sur son passage" avec un marteau, relate le quotidien dimanche.
Manifestation des Gilets jaunes au Mans : un individu encagoulé a attaqué les vitrines de l’agence Ouest-France à coups de marteau, et tenté de s’introduire dans la rédaction https://t.co/bHawvYKx4N pic.twitter.com/zWAkema4OW
— Thomas Bronnec (@thomas_bronnec) 16 février 2019
Une plainte déposée. Si aucun des cinq salariés présents n'a été blessé, "ce sont bel et bien à des symboles - la démocratie et la liberté de la presse - auxquels on s’est attaqué", déplore encore le journal, qui annonce son intention de porter plainte.