Un étudiant français disparu depuis plusieurs jours dans une région montagneuse de l'Etat de Rio de Janeiro a été retrouvé vivant mardi par les sauveteurs brésiliens, ont annoncé le consulat de France et des secouristes cités par la presse.
Dans "la vallée de la mort". "Après cinq jours de recherche, le touriste français Marc Meslin a été localisé dans la région appelée Vallée de la Mort", dans le parc national de la Serra dos Orgaos, a indiqué la représentation diplomatique dans un communiqué de presse.
"Conscient". "Le touriste, retrouvé conscient, est actuellement secourus par la brigade de pompiers" et sera transféré "dans un hôpital de la région pour évaluer son état de santé", a-t-elle ajouté.
Un sauvetage difficile. Les secouristes cités par le site internet du journal O Globo ont indiqué que le sauvetage était compliqué, en raison de la difficulté d'accès de la zone en question, mais que le jeune homme "se trouve en bonne santé". Marc Meslin, 22 ans, avait entrepris la "Traversée Teresopolis-Petropolis", circuit de randonnée de la région montagneuse de l'Etat de Rio de Janeiro mercredi, avant que les pompiers ne partent à sa recherche vendredi.