La Russie essaye d'influencer les élections américaines de novembre en faveur de Donald Trump, a accusé dimanche Hillary Clinton lors du deuxième débat présidentiel qui l'oppose au républicain. "Jamais dans l'histoire de notre pays nous sommes nous retrouvés dans une situation où un adversaire, un pouvoir étranger, fait tant d'efforts pour influencer le résultat de cette élection", a déclaré Mme Clinton, affirmant que c'était en faveur de Donald Trump.
"Foutaise".Washington a ouvertement accusé vendredi Moscou d'essayer d'interférer, grâce à des piratages informatiques, dans le processus électoral américain, nouveau développement spectaculaire dans l'escalade des tensions entre les deux pays sur nombre de dossiers, Syrie en tête. Le Kremlin a immédiatement qualifié ces accusations de "foutaise".
La Syrie et Poutine. Hillary Clinton a également dénoncé le rôle de la Russie en Syrie, où Moscou soutient le régime du président Bachar al-Assad. "La Russie n'a montré aucun intérêt pour l'Etat islamique. La seule chose qui les (les Russes) intéresse, c'est de garder Assad au pouvoir", a-t-elle accusé.