La Chambre des représentants américaine va devoir revoter mercredi en dernière lecture pour adopter définitivement la réforme de la fiscalité, après que les démocrates du Sénat ont soulevé à la dernière minute un problème de procédure parlementaire.
Trois articles en question. Trois articles du texte final ne remplissent pas les critères budgétaires pour être adoptés à une majorité simple au Sénat, au lieu d'une majorité qualifiée. Les démocrates, emmenés par les sénateurs Bernie Sanders et Ron Wyden, ont annoncé qu'ils soulèveraient une objection et que le texte serait donc retoqué lors de son passage au Sénat dans la soirée de mardi, alors que la chambre haute devait initialement être la dernière étape du parcours au Congrès.
Vote mercredi. La Chambre des représentants, qui a adopté le texte final mardi en début d'après-midi, devra donc revoter mercredi sur le texte modifié, a annoncé le chef de la majorité Kevin McCarthy. Les articles concernent des comptes épargnes éducation et des universités privées. Cet ultime rebondissement ne devrait pas remettre en cause le soutien de la majorité républicaine, mais retardera de plusieurs heures ce premier succès du mandat de Donald Trump.