Les pompiers de Hawaï combattaient vendredi un incendie dans une tour d'habitation de 36 étages à Honolulu et plusieurs personnes sont blessées ou prises au piège dans leurs appartements, selon les médias locaux. Les services de secours ont dit soigner plusieurs blessés, rapporte le Honolulu Star-Advertiser en citant les pompiers. Au moins trois personnes sont décédées.
Plusieurs personne hospitalisées. Une centaine de pompiers appuyés par des hélicoptères luttent contre le brasier, qui a entraîné la fermeture de la route passant au pied de la tour, indique la police de Honolulu sur son compte Twitter. Les services de secours ont dit soigner plusieurs autres personnes qui ont inhalé de la fumée. Deux d'entre elles ont été hospitalisées, dont l'une dans un état grave, selon le Honolulu Star-Advertiser qui cite les pompiers.
Des images impressionnantes. Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent que le feu s'est déclenché à un étage élevé de la tour Marco Polo, à une dizaine d'étages du haut de l'immeuble, où plusieurs occupants seraient pris au piège dans leurs appartements, selon le Honolulu Star-Advertiser.
DEVELOPING: Evacuations underway at high-rise building in Honolulu after four-alarm fire erupts. (Video by Greg Walker.) pic.twitter.com/9Tf2uakhwc
— NBC News (@NBCNews) 15 juillet 2017