La procureure de Los Angeles, Jackie Lacey, a décidé de créer une "cellule spéciale" pour examiner la déferlante d'accusations d'abus sexuels contre une série de grands noms d'Hollywood, rapporte The Hollywood Reporter.
Pas de poursuites pénales à ce jour. "J'ai désigné un groupe de procureurs spécialisés dans les affaires d'abus sexuels pour assurer un traitement uniforme des possibles poursuites criminelles" à donner, a indiqué jeudi la procureure dans un communiqué. Cette dernière a aussi précisé n'avoir, à ce jour, reçu "aucun dossier" susceptible de donner lieu à des poursuites pénales.
Jackie Lacey a toutefois assuré être "en contact avec la police de Los Angeles et de Beverly Hills", qui ont ouvert des enquêtes sur le producteur Harvey Weinstein, le cinéaste James Toback ou encore l'acteur Ed Westwick.
Bientôt des charges contre Weinstein ? Selon Le Temps, plusieurs médias américains ont rapporté mardi que le procureur de Manhattan s'apprêtait à présenter des éléments à charge concernant Harvey Weinstein, en vue d'une possible inculpation liée aux accusations de viol portées par l'actrice new-yorkaise Paz de la Huerta.