Lui aussi, il lâche Trump. Alors que la campagne de l'outrancier candidat républicain à la Maison Blanche bat de l’aile et que la liste de ses soutiens s'appauvrit, c'est au tour d'Arnold Schwarzenegger de claquer la porte. L'acteur, pourtant farouchement républicain, explique que cette fois, "pour la première fois", il ne donnera pas son vote au candidat de son parti. Un peu plus tôt, John McCain avait également retiré son soutien à Donald Trump après la révélation de propos vulgaires.
L’intérêt du pays avant celui du parti. Ex Mister Univers, ex "Terminator" et surtout, ex-gouverneur républicain de la Californie, Arnold Schwarzenegger est une figure très médiatique du Grand Old Party. Sa défection, qui intervient après celles d'élus influents du parti, est lourde de symbôle. Dans un tweet sobre, dans lequel il ne mentionne pas Donald Trump, il déclare : "Pour la première fois depuis que je suis citoyen américain, je ne vais pas voter pour un républicain à la présidentielle". Son argument : il fait passer l’intérêt de son pays avant celui de son parti.
As proud as I am to label myself a Republican, there is one label that I hold above all else - American. My full statement: pic.twitter.com/biRvY8S3aZ
— Arnold (@Schwarzenegger) 8 octobre 2016"Je voudrais rappeler à mes camarades républicains qu'il n'est pas seulement acceptable de préférer son pays à son parti. C'est aussi un devoir", conclut Arnold Schwarzenegger.
The Celebrity Apprentice. Ironie du sort, il y a tout juste un an, Arnold Schwarzenegger prenait la place de Donald Trump tout récemment déclaré à la Maison-Blanche... à la présentation de The Celebrity Apprentice sur NBC. Les deux hommes, qui ont en commun une double carrière devant les caméras et dans les urnes, s'étaient mutuellement félicités sur Twitter. "Félicitations à mon ami Schwarzenegger qui va présenter la prochaine saison de Celebrity Apprentice. Il fera du bon travail et lèvera des fonds pour les associations caritatives", l'adoubait ainsi Donald Trump.
Congrats to my friend @Schwarzenegger who is doing next season’s Celebrity Apprentice. He'll be great & will raise lots of $ for charity.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 14 septembre 2015